IMG_8598.PNG
Créer et garder le lien social en participant à des ateliers d'activité.
L'atelier théâtre
  • Tous les vendredi de 19h30 à 21h30 (hors périodes de vacances scolaires) , cet atelier allie  entraînement physique et vocal avec une approche plus approfondie du travail scénique. Les improvisations et  les exercices d'interprétation à partir de thèmes ou de textes sont supports de la création de spectacles collectifs réguliers.…

• Animé par notre professeure de théâtre Clara  et encadré par une coordinatrice, l'atelier est ouvert depuis Mars 2019.

Scène 17 juin copie.png
L'atelier audio
  • Tous les mardi  de 19h00 à 21h00 (hors périodes de vacances scolaires), on y créé des projets de doublage sur la durée, ou on y réalise des mini-productions de doublage dans un but plus récréatif. Dans les deux cas c'est le plaisir de jouer avec le doublage-bruitage qui prime. Les productions réalisées ont pour but d'être diffusées.

• Animé par notre duo animateur socioculturel / professionnel de l'audiovisuel  et encadré par un coordinateur, l'atelier à ouvert en Septembre 2020.

Atelier 51 du 29-03-2022 (00).jpg
L'atelier initiation au théâtre
  • Tous les mardi  de 18h00 à 19h30 (hors période de vacances scolaires), on y découvre les joies du théâtre par une approche ludique et une pédagogie adaptée. Autant de découvertes et d'apprentissages permettant à chacun de s'exprimer, d'improviser et de s'initier à différentes formes de pratiques théâtrales. Le travail de saynètes est support à la création de spectacles collectifs réguliers.

• Animé par notre professeur de théâtre Belinda  et encadré par une coordinatrice,  l'atelier à ouvert en Novembre 2022.

atelier.jpeg
L'atelier de créations
  • Ouvert tous les après-midi de 15h00 à 21h00 (sauf le lundi de 15h à 19h et hors périodes de vacances scolaires), cet atelier permet d'avoir un lieu, des professionnels et du matériel pour pouvoir créer des projets artistiques en équipe, avec un maximum d'autonomie et un minimum de contraintes.

• Des professionnels animent les différents projets sur des créneaux horaires définis pour les étayer  (rythme de présence variable selon les besoins) et des  coordinateurs sont présents sur chaque plage de travail (dont un coordinateur référent du projet).

Planning des ateliers

Second semestre 2022