IMG_8598.PNG
Créer et garder le lien social en participant à des ateliers d'activités artistiques

L'atelier théâtre
  • Tous les vendredis de 19h30 à 21h30 (hors périodes de vacances scolaires) , cet atelier allie  entraînement physique et vocal avec une approche plus approfondie du travail scénique. Les improvisations et  les exercices d'interprétation à partir de thèmes ou de textes sont supports de la création de spectacles collectifs réguliers.…

• Animé par notre professeure de théâtre  et encadré par une coordinatrice, l'atelier est ouvert depuis mars 2019.

Scène 17 juin copie.png
L'atelier audio
  • Un mercredi sur 2  de 18h00 à 20h00 (hors périodes de vacances scolaires), on y créée des projets de doublage sur la durée, ou on y réalise des mini-productions de doublage dans un but plus récréatif. Dans les deux cas c'est le plaisir de jouer avec le doublage-bruitage qui prime. Les productions réalisées ont pour but d'être diffusées.

• Animé par notre animateur socioculturel , l'atelier à ouvert en septembre 2020.

Atelier 51 du 29-03-2022 (00).jpg
Les ateliers musique
  • Tous les mardis de 19h15 à 20h15, cet atelier permet d'avoir un lieu avec tout le matériel nécessaire, pour monter un groupe de musique et faire des concerts.

• Notre musicien professionnel anime les séances de groupe dans son studio. L'atelier a ouvert en septembre 2023.

• A partir du 20 octobre 2023, des séances de  chant  se tiendront à l'Espace Culturel avec notre professeure de chant, un vendredi sur deux de 18h00 à 19h30 (hors périodes de vacances scolaires),

L'atelier initiation au théâtre
  • Tous les mardis  de 17h30 à 19h00 (hors périodes de vacances scolaires), on y découvre les joies du théâtre par une approche ludique et une pédagogie adaptée. Autant de découvertes et d'apprentissages permettant à chacun de s'exprimer, d'improviser et de s'initier à différentes formes de pratiques théâtrales. Le travail de saynètes est support à la création de spectacles collectifs réguliers.

• Animé par notre professeure de théâtre  et encadré par une coordinatrice,  l'atelier à ouvert en novembre 2022.

IMG_9595.HEIC
L'atelier slam poésie
  • Tous les jeudis de 18h30 à 20h30 ( hors périodes de vacances scolaires), cet atelier permet d'avoir un lieu, des professionnels et du matériel pour pouvoir créer des titres de slam en équipe, avec un maximum d'autonomie et un minimum de contraintes.

• Des professionnels de l'écriture et de la musique animent les différents projets sur des créneaux horaires définis pour les étayer  (rythme de présence variable selon les besoins), un  coordinateur est présent sur chaque séance. L'atelier a ouvert en mars 2022.

Planning des ateliers

Ils nous soutiennent