En Décembre : soutenez l'association

ALVA à 5 ans. Et que d’évolutions depuis sa création !

L’atelier théâtre est à présent bien ancré dans son activité.

Depuis son lancement début 2019 nos artistes, confinés ou non, se retrouvent toutes les semaines avec enthousiasme pour suivre les exercices, jeux de rôle et de créativité, que seule notre fée des ateliers / professeure de théâtre Clara Chevalier sait leur concocter.

Cette année ayant été un peu particulière, nos acteurs ne pourront pas se produire sur scène comme prévu fin Décembre. Mais qu’à cela ne tienne ! Ils travaillent tout de même à une représentation qui sera filmée au théâtre début 2021.

A très bientôt alors, la troupe du Vendredi des artistes.

L'atelier doublage-bruitage, fruit du travail et de l'investissement de nos 4 mousquetaires / adhérents, a ouvert ses portes depuis début Septembre. Il est aujourd’hui animé par notre professeur de l’audiovisuel et du numérique Vincent Péchon. Tout aussi engagé et bienveillant que tout ceux qui forment aujourd’hui l’équipe des ateliers, Vincent a rejoint l’association il y a quelques mois.

Avec son accompagnement, les adhérents développent leur œil critique de cinéphile et aiguisent leurs techniques pour la production d'un mini-film.

Les Mousquetaires du Mardi vont nous étonner.

L’équipe est au complet sur nos deux ateliers, qui vont revenir au présentiel dès cette semaine. Cléa Quester et Clémence Bardiau coordonnent l’atelier théâtre, Jean-Baptiste Bénéval et Lise Moulin l’atelier doublage-bruitage, sous l’œil vigilant de notre superviseuse des ateliers Charlotte Bertheau.

Une bien belle équipe de professionnels et bénévoles s’est formée, nous en sommes très fiers.

Le projet d’habitat inclusif concrétise également ses objectifs et a déjà fait l’objet d’une présentation en visio-conférence qui a réuni pour la première fois les familles en Novembre. Les partenariats financiers et institutionnels se mettent en place, les appartements seront livrés dernier trimestre 2021. Nous continuons d’élaborer des activités d’ouverture à l’environnement (les Activités du samedi sont actuellement en phase de test) et un projet d’accompagnement professionnel, pour accompagner dans toutes ses dimensions nos futurs locataires.

Votre soutien est essentiel pour assurer la continuité de nos actions

et faire évoluer nos ateliers.

C’est pourquoi nous nous permettons de faire appel à votre générosité durant tout le mois de Décembre.

Toute l’équipe ALVA vous remercie à l’avance du soutien que vous saurez lui apporter.

53 vues0 commentaire