• Black Facebook Icon

© Association Alva                  Images de François Tomasi             

Hélène Mathieu

Forte de plusieurs années d’expérience en management et en recrutement dans le domaine du commerce, je suis convaincue que la diversité et plus particulièrement le handicap constitue une richesse humaine pour l’entreprise.`

C’est ainsi qu’en 2011, j’ai donné une nouvelle orientation à mon parcours professionnel  en intégrant un Organisme de Placement Spécialisé dans l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire. Dans ce cadre, j’accompagne également les entreprises dans leur processus de recrutement, adaptation des postes et maintien en emploi.

 

Ma première rencontre avec un candidat porteur d’Autisme m’a conforté dans l’idée que chaque individu est porteur de talents  mais c’est dans la qualité de la relation d’accompagnement qu’ils pourront se révéler.

 

C’est avec l’objectif de répondre aux besoins spécifiques des personnes avec TSA que j’ai suivi et obtenu le Diplôme Universitaire  « Autisme et troubles apparentés » en 2015.Avec ce nouveau bagage complété de mon vécu entreprise, j’accompagne aujourd’hui  des candidats TSA en recherche d’emploi, ou en réflexion sur leur projet professionnel mais aussi ayant accédé à leur premier emploi pérenne.