Partenaires financiers

Ligeris

Opérateur immobilier du projet, bailleur et gestionnaire

Fondation Orange

Soutient la cause de l'autisme depuis + de 25 ans.

Partenariat signé en Décembre 2019

Fondation de France

AAP « vie sociale et citoyenneté des personnes vulnérables ». Partenariat signé mai 2020

CCAH

Le Comité National Coordination Action Handicap.

Dossier en cours

Partenaires associatifs

ARAPI

Association pour la Recherche sur l’Autisme et la Prévention des Inadaptations. Messages de soutien de la part de Catherine Barthelemy, Professeur émérite du CHU Tours et membre du Conseil d’administration de l’ARAPI et du Dr René Tuffreau, médecin psychiatre également membre du Conseil d’administration de l’ARAPI.

SAMSAH TSA

Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Un partenariat de collaboration et/ou de coopération constitue actuellement un niveau d’échanges entre nos associations respectives.

GEM TSA

Groupe d’Entraide Mutuelle Autisme. L’association ALVA a été proposée comme partenaire du GEM dans la réponse à l’AAP faite par le SAMSAH TSA (à ce stade pas de réponse de l’ARS sur l’AAP).

O3 Experts

Entreprise Adaptée basée à Tours spécialisée dans l’emploi des adultes TSA. Un partenariat de collaboration et/ou de coopération constitue actuellement un niveau d’échanges entre nos structures respectives.

Partenaires institutionnels

Mairie de Tours

Représentée par ses élus Mme Schalk-Pe:tot déléguée à l'étude et à la prépara:on des ques:ons concernant la solidarité, la ges:on des centres sociaux et au logement et Edouard de Germay, délégué à l'étude et à la prépara:on des ques:ons concernant la santé, l'hygiène, les personnes âgées et le handicap.

CRA de Tours

Représenté par Patricia Chauvin, cadre de santé, qui apporte un sou:en fort au projet et le Dr Emmanuel Roul, ergothérapeute qui a par:cipé à l’élabora:on des idées pour la distribu:on des espaces dans les par:es communes de l’habitat. Une publica:on du projet sur le site du CRA est à l’étude.

ARS

Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (rdv à fixer).

MDPH

Représentée par Mme Chevalier, Directrice, et Mesdames Lecourt et Lannier qui apportent un sou:en fort au projet. Une publica:on du projet sur le site du CRA est à l’étude.

Le Département

Représenté par Mr Mispoulet, directeur de l’autonomie.

  • Black Facebook Icon

© Association Alva                  Images de François Tomasi