Créer et garder le lien social en participant à des ateliers d'activité.
2022_edited.jpg
L'atelier théâtre
  • Tous les Vendredi de 19h30 à 21h30 (hors périodes de vacances scolaires) , cet atelier allie  entraînement physique et vocal avec une approche plus approfondie du travail scénique. Les improvisations et  les exercices d'interprétation à partir de thèmes ou de textes sont supports de la création de spectacles collectifs réguliers.…

• Animé par notre professeure de théâtre professionnelle  et encadré par une coordinatrice, l'atelier est ouvert depuis Mars 2019.

Représentation de fin d'année.png
L'atelier audio "Jingle"
  • Un Mardi soir sur deux de 18h30 à 20h30 (hors périodes de vacances scolaires), on y réalise des mini-productions de doublage dans un but plus récréatif. Le groupe est ouvert et adapté à ceux qui préfèrent venir ponctuellement ou découvrir les ateliers. C'est le plaisir de jouer avec le doublage-bruitage qui prime.

• Animé par notre duo animateur socioculturel / professionnel de l'audiovisuel  et encadré par un coordinateur, l'atelier ouvre le 22 Mars 2022.

Atelier 32 du 18-05-2021.JPG
L'atelier audio "Bande-Annonce"
  • Un Mardi soir sur deux de 18h30 à 20h30 (hors période de vacances scolaires), on y créé des projets de doublage sur la durée. Le groupe est fixe et adapté à ceux qui souhaitent s'investir dans un travail de groupe avec régularité. Les productions réalisées ont pour but d'être diffusées.

• Animé par notre duo animateur socioculturel / professionnel de l'audiovisuel  et encadré par un coordinateur,  l'atelier à ouvert en Septembre 2020.

Atelier 31 du 04-05-2021 (2).JPG
L'atelier de créations
  • Ouvert tous les après-midi de 15h00 à 21h00 (sauf le lundi de 15h à 19h et hors périodes de vacances scolaires), cet atelier permet d'avoir un lieu, des professionnels et du matériel pour pouvoir créer des projets artistiques en équipe, avec un maximum d'autonomie et un minimum de contraintes.

• Des professionnels animent les différents projets sur des créneaux horaires définis pour les étayer  (rythme de présence variable selon les besoins) et des  coordinateurs sont présents sur chaque plage de travail (dont un coordinateur référent du projet).

Planning des ateliers

Premier semestre 2022

Nos adhérents ont la parole

LES ATELIERS